49-51 rue de Ponthieu 75008 PARIS 01 53 75 27 19
Paris 8

Desémbouage Paris 8

Vous rencontrez un problème de radiateur ou de chaudière : temps de chauffe anormalement long, dysfonctionnements techniques ? Parce que la boue et le tartre provoquent, à terme, la rupture des conduits et de graves altérations des équipements thermiques, l'équipe de Désembouage Paris 8 vous conseille d'effectuer un contrôle préventif tous les 5 ans et de réaliser une purge régulière de vos radiateurs. Nos artisans qualifiés et expérimentés interviennent dans le 8ème arrondissement, mais se déplacent dans toute l'Île de France. Nous vous présentons leur mission, ainsi que nos différentes valeurs et prestations. Découvrez les quelques conseils d'entretien qui ponctuent cet article.

Désembouage

A quoi sert le désembouage ?


L'encrassement des canalisations s'explique par plusieurs facteurs. L‘eau contient premièrement du dioxygène : au contact du métal, il provoque une corrosion qui ronge progressivement les éléments ferreux. Le calcaire laisse quant à lui un dépôt qui s'épaissit au fil du temps. Une partie de votre radiateur reste froid ? Cela signifie que le tartre a collapsé le tuyau, qu'il faut rapidement dégorger. Pour préserver au maximum l'environnement et nous ajuster aux besoins réels de notre clientèle, nous proposons plusieurs méthodes.

Les différentes méthodes :

Détartrage en douceur

Avant d'utiliser des solutions agressives, nous privilégierons un rinçage à grande eau de vos installations. Réalisée deux fois par décennie, cette technique freine l'apparition de tartre et rallonger la longévité de vos appareils. Les HPE (chaudières à condensation), particulièrement vulnérables à la boue et au tartre, doivent faire l'objet d'une attention particulière. Leurs conduits sont étroits et son mécanisme comporte un aimant qui attirera tous les déchets métalliques. Protéger ces dispositifs est indispensable, en ayant par exemple recours à un filtre magnétique. Cette technique sera utilisée dans le cadre d'un entretien annuel (collectivités ou établissements recevant du public), ou pour répondre à un léger embouage. Parce que notre priorité est de répondre le plus efficacement à votre problème, il nous est également possible d'inclure cet acte aux vérifications annuelles obligatoire pour les équipements de chauffage. À cette occasion, nous effectuons une détection du taux de monoxyde, trop souvent responsable des intoxications en 2018.



Techniques chimiques et mécaniques

Techniques chimiques et mécaniques devant des encrassages plus importants, nos artisans recourent à l'acide sulfurique ou, selon la nature du bouchon, à des produits plus spécifiques appelés désemboueurs. Parfois associé au traitement sus-cité, le nettoyage hydropneumatique est un dispositif d'envergure réservé aux vieilles canalisations et autres engorgements conséquents. Une eau fortement oxygénée est alors envoyée dans les tuyaux.

Quand contacter Desembouage Paris 8 ?


Outre le détartrage conseillé tous les cinq ans, deux signes particuliers doivent vous alerter.

1. Une eau sale s'écoule lors de la purge


Indispensable, la purge est facile à réaliser. Sur votre radiateur, il y a une vis, généralement placée à gauche. Baissez la température, laissez sortir l'air présent dans les canalisations jusqu'à ce que de l'eau coule, revissez : comme le tartre et la boue, l'air altère les dispositifs de chauffage. La purge permet de détecter des problèmes de fonctionnement et l'embouage : si l'eau n'est pas translucide, il est temps pour nous d'intervenir.

2. Une partie du radiateur reste froide, il met beaucoup de temps à chauffer ?


Hors problème électrique, le responsable est toujours le même : la boue et le tartre. Le diamètre des canalisations réduit, l'eau a de plus en plus de difficultés à se frayer un chemin. Davantage d'énergie est déployée pour assumer les consommations habituelles de chauffage, ce qui gonfle considérablement la facture d‘énergie. Libérer les canalisations réduit les calories énergétiques de 15 à 20%. Des frais qui n'incluent pas la réparation ou remplacement des pièces endommagées par l'oxydation et la corrosion, ni les dégâts potentiels que peuvent engendrer ces incidents. Parmi les plus exposées à cette altération, le corps de chauffe, l'élément clé du circuit.

À propos de nous


Installée au 49-51 rue du Ponthieu dans le 8ème arrondissement de Paris, notre équipe se déplace à votre domicile ou lieu de travail sans frais supplémentaires. Comme précisé, les devis sont gratuits et soumis 24 heures ouvrées après votre prise de contact. Nous précisons d'ores et déjà à notre clientèle qu'une intervention basique coûte 149,60 euros TTC. Un formulaire de contact est à votre disposition sur votre site, à moins que vous ne préfériez nous appeler au 01.53.75.27.19. Soucieux d'honorer cette confiance que nous accordent nos clients, la transparence est une de nos priorités. Les prix proposés sont TTC, Toutes Taxes Comprises et comprennent les 10% de TVA.

Vous souhaitez optimiser le fonctionnement votre chaudière ou préférez éviter de vous retrouver en panne de chauffage et d'eau chaude en plein cœur de l'hiver ? Installez un pot à boue sur le tuyau d'évacuation d'eaux usées, appelé « retour de chauffage », particulièrement pertinent pour les équipements récents, classés A dans l'économie d'énergie. En effet, il ne désemboue pas mais permet de retenir les particules métalliques et autres impuretés qui sortent de vos radiateurs, et éviter leur propagation dans les circuits. Associé à un désembouage régulier et à un entretien annuel de vos infrastructures, vous assurerez à votre famille des conditions de vie et une sécurité idéales tout en réduisant votre facture de chauffage de 15 à 20%.