49-51 rue de Ponthieu 75008 PARIS 01 53 75 27 19

Comment les boues apparaissent-elles ?

La création de boues dans un système de chauffage ou de climatisation est un phénomène très fréquent. Cette création peut provenir de différents éléments. Le Ph, la dureté, le taux en fer, le taux de chlorures ou encore le taux de sulfates, tous sont des éléments à ne pas négliger.

L’oxygène qui est présente dans l’eau que l’on injecte dans les systèmes de chauffage, lorsqu’elle rentre en contact avec les parties métallique qui se trouvent dans le circuit, forme des oxydes ferriques et ferreux qui eux créer une substance boueuse qui se dépose dans vos installations.

Le matériel que vous utilisez dans vos installations peut aussi jouer un rôle si celui-ci est de mauvaise qualité.

Devis gratuit

Pourquoi effectué un désembouage ?

Lorsque la boue ou le tartre s’accumule dans vos installations, cela peut générer d’importantes conséquences pour vos circuits :

  • Blocage des vannes
  • Circulateurs fonctionnant au ralenti
  • Dégâts au niveau des échangeurs de température
  • Perte de chaleur
  • Surconsommation énergétique
  • Panne partielle ou complète de votre circuit

Bon à savoir : Un système de chauffage bien entretenu c’est un système qui consomme MOINS ! En effet grâce au désembouage vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur votre facture énergétique. Un entretien régulier permet également d’assurer une longévité à votre matériel.

Devis gratuit

Quelle est la bonne période pour un désembouage

Pour toutes les anciennes installations certain signes préviennent qu’un désembouage est nécessaire.

Si vous remarquez des points froids au niveau des radiateur, des bruits dans les tuyaux, une mauvaise circulation, des difficultés à atteindre la température souhaitée malgré l’augmentation de la pression de votre chaudière ou encore l’apparition d’eaux noires ou orangées lors de la purge des radiateurs, tous ces signes préviennent d’un désembouage est nécessaire et important.

Afin d’estimer les travails nécessaires, nos experts se déplacent gratuitement et établissent un devis gratuitement.

Après l’acceptation du devis, nos professionnels procéderont à l’extraction de toutes les boues installées dans vos installations.

Le désembouage est conseillé tous les 5 ans.

Devis gratuit

Nos différentes techniques utilisées

L’équipe de Désembouage Paris réalise de 3 manières différentes afin de répondre à chacune de vos demandes :

  • Méthode la plus courante et la moins néfaste : un désembouage avec un nettoyant doux. L’équipe de désembouage Paris effectue un rinçage complet de vos installations et réinjecte une eau pure dans vos circuits.
  • Désembouage avec un nettoyage chimique fort : cette méthode est surtout utilisée sur les réseaux entartrés. Le nettoyant utilisé est de l’acide sulfurique.
  • Intervention avec un nettoyant hydropneumatique : nous injections dans vos circuits une eau riche en bulles d’air qui va désembouer tout votre réseau en quelques heures.

Devis gratuit